Pamela SloanPamela Sloan est professeure associée de Management et co-directrice du Pôle E3: Expertise en énergie et environnement, une plateforme multidisciplinaire de recherche et transfert des connaissances spécialisées de la gestion d’énergie. Elle enseigne des cours de leadership et de gestion dans le MBA et est impliquée dans plusieurs programmes exécutifs et internationaux.

Avant de poursuivre une carrière académique, Pamela Sloan a acquis une expérience pratique étendue en tant que cadre d’entreprise et consultante. Elle est une ancienne vice-présidente de la bourse des valeurs de Toronto et fondatrice d’un cabinet de consultation. Ses clients incluent des entreprises de renommée mondiale, des gouvernements et des ONG au Canada, aux États-Unis et en Australie. Son travail de consultation s’est concentré sur les relations entre les entreprises et leurs parties prenantes et sur les pratiques de développement durable. Elle a un intérêt particulier concernant le management stratégique et le développement d’organisationnel des entreprises performantes et durables.

Sa recherche porte sur l’intégration de la stratégie et de la durabilité, mettant l’accent sur les « mindsets » de leadership et les pratiques organisationnelles qui permettent les gestionnaires d’intégrer les enjeux économiques, environnementales et sociales dedans les organisations. Sa recherche a été publiée dans Strategic Management Journal, Organization Science, Organization Studies, Environmental Development, Journal of Corporate Citizenship et Gestion. Elle détient une MA (sciences économiques) de l’Université de Cambridge et a été une chercheuse invitée à Harvard Business School ainsi qu’à l’INSEAD.